Témoignages

« Cette séance d’equicoaching a été un véritable moment d’apprentissage et de partage. Elle m’a permis de mieux comprendre comment communiquer avec le cheval et d’avoir une meilleure connaissance de moi même face notamment à une problématique avec Juan.
Dans mon cas, il a fallu que je m’affirme plus, que j’ai plus confiance en moi et je transfère dorénavant cela au quotidien avec ma jument et au quotidien dans mon travail d’infirmière libérale. »

Morgane, infirmière, Paris

« L’expérience de l’equicoaching m’a permis de confirmer qu’avec le cheval on ne peut pas utiliser d’artifices , c’est une mise à nue , il ressent la moindre de nos émotions, il est réceptif au moindre de nos gestes. Une séance d’equicoaching met ainsi en avant nos comportements inconscients ou automatiques.
Cela m’a permis de réaliser qu’en fonction des ateliers avec le cheval , celui -ci est notre reflet comme dans un miroir , si l’énergie augmente en vous , elle augmentera chez le cheval . La communication est simple et claire .
J’exerce un métier où il y a plusieurs niveaux de communication : avec les passagers ( parfois théâtral) avec l’équipage ( communication professionnelle) . »

Alexandra, hôtesse chez Air France

« Une découverte totale pour moi qui ne connaissais pas du tout. Agréablement surprise de la dynamique qui se met en place dans le groupe. Assez surprenant ! » Marie

« En quelques mots, pour moi c’est remise en question et prise de conscience , merci à toute l’équipe d’équicoach »

« Une expérience incroyable »

Claire, chanteuse

« En tant que cavalier professionnel, cette séance d’equicoaching m’a confirmé l’impact de notre fréquence émotionnelle sur le cheval. Une expérience originale et enrichissante. »

Johnny, cascadeur

« Ma séance d’equicoaching avec Cécile a représenté pour moi une surprise ainsi qu’une révélation:
En effet, je connaissais le terme mais n’ayant jamais exploré cette approche, j’étais à l’origine aussi curieuse que dubitative.
Cécile, pratiquant à la base le même métier que moi a savoir artiste équestre cascadeuse à réussi à m’emmener de manière totalement détachée de notre métier a une approche du cheval différente mais pas moins intéressante du cheval car dirigée par l’instinct et la capacité d’adaptation, seul et en groupe avec des chevaux inconnus. J’ai durant cette séance balayée tous mes acquis pour me tourner vers une approche dite  » au feeling » finalement assez proche de ma personnalité. J’ai grâce à cette journée appris des chevaux mais aussi appris de ma propre personnalité et mit en parallèle mes attitudes et mon fonctionnement auprès des humains, une première pour moi. »

Violette, artiste

« Aujourd’hui j’entraîne des chevaux courses et je m’apprête à changer de voie, ce qui n’est pas évident quand cela fait des années que l’on fait la même choses à son compte
La séance d’équicoaching m’a permis de me rendre compte que nos vrais valeurs sont en nous et pas via le regard des autres que l’on peut avoir sa place au sein d’un groupe sans même se connaître.
Cette expérience me permet de me poser les bonnes questions.
Et j’ai été bluffé par ce que nous pouvons ressentir et découvrir via l’équicoaching
En résumé: bluffant, intéressant et déstabilisant à la fois. »

Marine, entraineuse de chevaux, Chantilly


Créons quelque chose ensemble.